Le Chef, Antoine Préteux

Diplômé d’un CAP pâtisserie, puis d’un CAP et d’un BP Cuisine, Antoine a évolué tout au long de son parcours auprès de Chefs étoilés aux univers biens marqués.

D’abord apprenti auprès du chef Bernard Robin, le Relais de Bracieux (2 étoiles Michelin) dans le Loir-et-Cher, il poursuit sa formation BP cuisine dans les cuisines de Jacques Chibois, la Bastide Saint Antoine à Grasse où il a évolué comme chef de partie.

Toujours dans le sud de la France, Antoine rejoint les équipes d’Edouard Loubet à la Bastide de Capelongue ( 2 étoiles Michelin) comme chef de partie puis rapidement en tant que second de cuisine, le Chef lui transmettra sa passion pour les herbes sauvages comestibles.

En 2012, après quelques mois passés en Ecosse et Irlande, il choisit de revenir sur sa terre natale, le Loiret, en tant que second de cuisine à l’Auberge des Templiers ( 1 étoile Michelin et membre fondateur des Relais et Châteaux).

Trois ans plus tard, il prend la tête des cuisines du Clos Barisseuse dans l’Oise.

De février 2017 à Octobre 2018, il officie dans la cuisine de Thierry Drapeau à la Chabotterie ( 2 étoiles Michelin) comme second de cuisine.

Fort de toutes ces expériences et savoirs acquis, Antoine et son épouse Virginie, décident d’ouvrir leur premier établissement à Beaulieu sous la Roche.

Le Café des Arts a ouvert ses portes le 20 novembre 2018.

Retour en haut